Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mai 2013 2 21 /05 /mai /2013 10:36

   Bonjour tout le monde!

voici, en exclusivité, les planches que j'ai réalisée pour le concours Raymond Leblanc.

C'est une histoire que j'ai écrite en très peu de temps, et dans laquelle je voulais rassembler, autour des deux héros fictifs, tous les personnages et les expériences drôles et moins drôles que j'ai vécues durant mes différents voyages.

 

Je voulais montrer toute une frange de la population qui vit en marge de la société, et aussi évoquer l'esprit du voyage, avec ses rencontres fortuites, ses coups de "chance" et de "malchance" qui semblent ne rien devoir au hasard, les galères et les moments de pure joie...

L'héroïne, Emi, va découvrir des squats, des communautés, une autre manière de vivre. Elle va aussi croiser le chemin de tous ceux qui, pour une raison ou une autre, temporairement ou pour toujours, se trouvent sur les routes: hippies, SDF, fuyards, immigrants ou flics, chacun est un acteur de ce mode vie tellement différent que beaucoup de personnes ignorent.

Le sujet me semblait suffisament original pour intéresser: c'est un milieu et une situation que je ne vois jamais aborder en BD, ou alors avec un ramassis de clichés qui sont soit drôles soit affligeants...

Ca ne les a pas convaincus malheureusement, et je n'ai pas été retenue.

 

Cela ne m'empêchera pas d'envoyer le dossier aux éditeurs, à voir ce qu'ils me diront.

Croisez les doigts pour moi!

 

 

planche-1.jpg

planche-2.jpg

planche-3.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by eleonoreware - dans Bandes Dessinées
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de eleonoreware
  • : principalement un blog sur la bande dessinée et l'illustration, je veux aussi présenter ici mon travail de gravure et de décoration.
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories