Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

P1040879.JPG

Le stucco est une technique décorative qui nous vient de l'époque médiévale. Le terme est utilisé à tort et à travers pour désigner d'autres techniques qui n'ont rien à voir.

 

Son principe est de faire un enduit décoratif à partir de poudre de marbre. Elle était très utilisée pour réaliser...des faux marbres (c'est sûr que ça coûtait moins cher). L'Italie de la renaissance en est recouverte.

 

Ici, j'ai mélangé deux couleurs que j'ai mélangées directement sur le mur à la spatule. Le stucco est teinté dans la masse avec des pigments naturels, et il est appliqué sur un enduit fin à la chaux (les murs sont en placoplâtre).

 

La mise en oeuvre est difficile, et même une petite surface demande beaucoup de travail, surtout pour le lisssage.

 

Le grand avantage du stucco, c'est sa surface imperméable qui en fait un matériau idéal pour les évier, les pièces humides, ou les salles de bain.P1040880.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On le voit à peine sur cette photo, mais la surface finale est tellement lisse qu'elle reflète la lumière et les objets.

 

Pour ce motif (créé par moi-même en personne, si, si!), j'ai utilisé un système de pochoir en carton appliqué sur le mur. 

cela donne des irrégularités dont l'effet me plaît beaucoup!

P1040881.JPG

Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation

  • : Le blog de eleonoreware
  • : principalement un blog sur la bande dessinée et l'illustration, je veux aussi présenter ici mon travail de gravure et de décoration.
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories